lundi 19 mars 2012

Poussières d'Helium

Plopiplop la populasse ! Je suis re-là - pour ceux qui attendaient quelque chose. La semaine dernière c'était les exams, jury et compagnie. Et bah ouais je suis retombée sur la grognasse comme l'année dernière, et je me suis re-plantée - enfin, moins qu'avant quand même, mais je le sens pas bien pour autant. Brefons'enfout. J'vous montre un peu mes derniers gribouillis.

D'abord le monde des échassiers, avec des poils aux pattes des gens d'en haut, et puis les petits qui ont le vertige qui restent au sol, dans le sombre, le sale, parce qu'ils ne sont pas dans la haute sphère des échassiers. Le malheur des petites tailles.


Ensuite, mon projet d'illu dont je vous avais parlé, donc avec mes 9 illus, qui raconte la triste histoire d'un père de 23 ans qui, en 2000, s'est fait violemment poignardé sans raison dans le métro à Roubaix devant sa petite fille de 3 ans. C'était un travail sur le fait divers pour mon cours d'illu, j'ai voulu axer ça autour de la vision de la petite fille, et franchement, ils ont beau être tout choupinou dessinés tout joli nianniant, bah moi ça me rend quand même triste à chaque fois que j'y repense. (bah ouais, moi j'ai toute l'histoire de la famille qui s'est créée dans ma tête quoi : parents divorcés, voir mère morte, la petite fille qui a une relation fusionnelle avec son papa, et bah, il meurt sous ses yeux - parce que ouais le papa il meurt). 





Et puis ça c'est la page de couverture du dossier en fait, donc c'est la fin de l'histoire, mais normalement elle va pas à la fin. 


Là, on passe à mon illustration de Hayn que j'ai fait pour le Monster Maloke de mars qui a pour thème les abysses, et comme j'avais vraiment envie de faire un dessin pour ça, bah voilà. Je sais pas si j'ai été retenue et si je serai dedans mais j'aimerai vraiment beaucoup ! 
Au départ j'avais fait ma colo à l'encre de chine / lavis, mais ça rend vraiment cracra comme vous pouvez le voir, le papier a trop gondolé alors ça m'a soulé. Donc j'ai tout refait sur l'ordi et ça rend pas pareil mais j'aime bien, et puis pour une fois que je suis contente d'une colo à l'ordi, surtout quand on sait que je l'ai fait en une heure seulement (trop fière).



Et sinon j'ai reçu mon cadeau de Noël (de la part de bieuw et sa maman) en retard et donc j'ai un Inkling ! et il marche trop bien donc je suis super contente donc je vais pouvoir vous mettre plus de dessins sans avoir à passer par mon scanner nul ! 




Petit edit parce que j'ai oublié de vous poster le super dessin que Clé m'a fait pour mon anniversaire ! Donc voilà, l'éternel magicarpe ! (et non c'est pas de la pornographie)


1 commentaire:

  1. Pas mal pas mal ! J'aime bien l'histoire, mais bon, comme on le dit, Roubaix, ça craint, c'est moche et pis c'est rempli de gangs de rebeu qui s'entre-tue.

    Par contre, comment dire... Y a pas de métro à Roubaix. ^^
    Y a un tram qui ressemble à un metro, mais c'est juste un tram. Ah mon avis, ça devait être un journal parisien.

    RépondreSupprimer