jeudi 12 juillet 2012

Titre.


Un peu de blabla, ça faisait longtemps. 

Oui je sais, ça fait quelques temps déjà, c'est les vacances, je devrais poster, tout ça tout ça. Mais bon, hein, c'est long à faire les post, et j'ai des choses à faire à côté, genre stresser pour l'année prochaine tout en déstressant ma mère qui stresse plus que moi (on tourne en rond). Ça m'a vraiment fait mal au cul de me rendre compte de la pourriture du système scolaire français. Encore, les grandes écoles, le débats arts appliqués/ arts plastiques, mouais ok, je comprends que j'ai un dossier trop beaux-arts pour être acceptée en arts appliqués, et un dossier trop influencé par les arts appliqués pour être admise aux beaux-arts. Ça j'ai pigé, vu comment on me le fourre dans le crâne à tout va. Après les excuses de mon école pour ne pas m'accepter en année supérieur malgré un super bulletin et les encouragements de mes profs "Votre projet personnel était trop personnel". Ça me laisse perplexe. À côté de ça, les fac. Whaaaaa the bordel. Devoir ressortir les bulletins du lycée ça fout un coup. Être sur liste d'attente pour les fac d'arts pla, ça fait chier (je connais les listes d'attente, j'ai aucune chance, surtout avec ma petite mention au bac, et mon dossier d'élève absente). Bordel j'ai fait deux ans de prépa en étant "pas trop mauvaise", et ça change en rien la donne. Alors bon, je vais me retrouver étudiante en fac d'histoire de l'art certainement, en bossant les cours pour adultes des Beaux Arts de Paris à côté et en préparant les concours des Beaux Arts de province pour l'année d'après encore. Youhou. Ça m'enchante trop tout ça. 


BREF. C'est rare que je raconte autant ma vie, haha, je me tais. Là je vous mets quelques illus que j'ai fait pour mon book, vite fait. La dernière, j'avais fait une colo à l'aquarelle / encre / fusain, mais ça rend crade et pas comme je veux, trop terne. Je referai peut-être. C'est sensé illustré une phrase de Match Nul, ma pièce de théatre. 

"Lem - Il y a des néons sous la mer, ils font beaucoup de bruit.
Mel - Et ?
Lem - La dernière fois que j’y suis allée, il faisaient tellement de bruit que j’en ai ris de douleur.  Et j’ai rampé sans m’arrêter jusqu’à ce qu’ils se taisent. Sous la mer il y a des méchants."

Sinon, un micro extrait photo. Je vous en mettrai plus à l'occasion.



 





4 commentaires:

  1. Hey t'as pas que des merdes en ce moment, jt'ai fait un hamburger quand même :0

    RépondreSupprimer
  2. ça faisais longtemps que j'attendais ça enfin!

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi tu prends pas une année sabbatique ? Comme ça tu fais un beau book avec plein de chose perso.

    RépondreSupprimer
  4. Masamune : Ouais j'avoue, ton burger, c'était mortel. Et puis dormir et se faire à moitié éborgner par Tichat, ça n'a pas de prix ! <3

    Alex : ouais je sais, je sais, je vais essayer de poster un peu plus souvent ! Faut juste que je trouve la motivation pour faire des choses potables ! Déjà je posterai la suite des photos en août je pense, et puis bah après, faut que je fasse des dessins qui en valent le coup !

    Max : Ça, laisse tomber. Je sais très bien que si je sors du système, je suis foutue. Si je décroche, c'est fini. Je sais que j'ai la motivation de ne pas sécher les cours, que j'irai toutes l'année bien comme il faut à mes cours, mes partiels, tout et n'importe quoi je suis ponctuelle. Et puis, faire de l'histoire de l'art peut pas me faire de mal, vu que j'ai des lacunes en culture, ça je le sais. Au moins j'aurai quelques trucs à étaler sur ma tartine en plus. Et puis dans tous les cas je fais les cours du soir / cours pour adultes des Beaux Arts, histoire de ne pas perdre la main, et d'avoir des choses récentes à présenter aux concours que je passerai l'année prochaine. Non faut vraiment que je me bouge à fond, et surtout que je parte de Paris, même si ça m'enchante pas, vu qu'ici personne n'a voulu de moi. J'suis trop gentille pour être une vraie parisienne, qu'est-ce que tu veux!

    RépondreSupprimer